La cousine Valentine, Fin.

Publié le par Père Siffleur

Tout le monde était affolé, incrédule, sauf papa qui était arrivé au stade de sérénité totale à 12° raisinés.

Taty Claude se comprimait la poitrine de saisissement, et ne pouvait se lever de sa chaise. Elle semblait prier, mais aucun mot ne sortait de sa bouche, juste de curieux "rrrrrrrrhhhhh…. Rrrrrrrrrrrhhhhh" qui nous inquiétaient beaucoup aussi.

La sueur perlait à son front, ainsi qu'aux ailes du nez, ce qui lui donnait un air d'otarie du plus bel effet.

Plus inquiétant encore étaient les tressautements dont tout son corps était animé.

Faut dire que son cocu lui massait fougueusement les glandes mammaires de la main droite, pour l'aider à respirer, et lui faisait deux doigts de cours dans le fondement pour ce qui est de faciliter la circulation de l'air.

Poum! Fit la tête de papa qui venait de rencontrer la table de chêne.

Maman avait cessé de manger, et cela me fascinait. Je la voyais toujours en train de travailler ou manger, souvent les deux à la fois d'ailleurs…

Là, elle ne mangeait plus. Elle avait arraché Pascaline des bras puissants et sauveteurs du père Mathieu, et pleurait comme si on lui avait piqué son train électrique.

Pascaline me fit un clin d'œil par-dessus l'épaule maternelle.

L'enfer commençait vraiment.

Publié dans L'enfance de Pascaline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est trop excellent ton blog,car il ya plein de petits points commun avec moi. moi je m'appelle pascaline, ma mèr est infirmièr, le voisin abite dans une ferme, moi ossi jabite dans une ferme ke lon a refaite et jai une grange, j'ai une tante ki sapel claude et une super ami ki sapel valentine et je suis blonde...donc voila, je voulai técrir un pri mail et je voudrai savoir en fait, ce ke cé ke ton histoire.voila!!Biz<br /> Salut! Je suis bien content que ça te plaise. C'est l'histoire de ma soeur, et un peu la mienne.Pour l'instant, j'ai pas trop le temps d'écrire, mais je vais m'y remettre.<br /> Merci pour tes encouragements.Père Siffleur.
Répondre